Aller au contenu

Bûches compressées: comment les stockés?

Dès que la saison hivernale s’annonce, les demandes en bûches de chauffage augmentent considérablement. Effectivement, leur prix aussi. Pour s’échapper à cela, il n’y a pas mal de foyer qui prend l’initiative de faire un plein de réserve durant l’été. Plus encore, la plupart d’entre eux investissent même dans les meilleurs combustibles, tels que les bûches compressées, afin d’avoir du bois bien sec, une fois la saison venue. Certes, c’est une excellente idée, mais seulement la question à poser est ‘’comment stocker efficacement ses bûches jusqu’en hiver ?’’. Dans ce billet, nous vous dévoilons les différents moyens de stockage de vos bois de chauffage compressés.

Quelques mots sur les bûches compressées

Les bûches compressées, connues également sous le nom de bûches densifiées, sont des combustibles obtenus à partir des résidus non traités de produits de scieries ou de l’industrie du bois. Grâce aux multitudes d’avantages qu’il propose, ce type de combustible est très apprécié par beaucoup de ménages et semble même faire partie des combustibles les plus en vogue du moment. Une combustion lente qui procure une chaleur constante et trois fois plus performante qu’une bûche de bois traditionnelle, telle est son atout principal. Tout comme les bûches de bois traditionnelles, les bûches de bois densifiées s’utilisent dans tous types d’appareil à bois : poêle, chaudière, cuisinière à bois, insert, foyer fermé et ouvert.

Tout ce qu’il faut savoir sur le stockage de bûches compressées

En premier lieu, les bûches compressées sont déjà fournies en paquets de quatre à huit unités. De ce fait, le transport et stockage de ce type de combustible est très aisé. N’empêche que celles-ci méritent également certains soins afin de conserver sa qualité et son pouvoir calorifique jusqu’à son utilisation. Ainsi, pour pouvoir utiliser une bûche compressée haut de gamme et très sec, celle-ci doit avant tout être stockée à l’abri de l’humidité et surtout de la pluie. L’idéal étant donc un stockage isolé du sol tel qu’un abri-bûche. Étant un combustible très propre, les bûches densifiées peuvent également être stockées à l’intérieur. Sur ce, un simple range bûches design fera parfaitement l’affaire.  Et puis, en plus de mettre en lieu sûr vos bûches compactées, cet accessoire sublimera également votre intérieur.

Publié dansPoêle à bois
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales