Aller au contenu

Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4

Comme de nombreux particuliers, il n’y a aucun doute que vous voulez produire votre eau chaude sanitaire de manière plus économique. Pour cela, l’utilisation d’un chauffe-eau thermodynamique est une solution intéressante. Découvrez le chauffe-eau thermodynamique Aéromax de chez Thermor.

Présentation du chauffe-eau Aéromax 4

Pour la conception de son chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4, Thermor a utilisé le principe de l’aérothermie. L’appareil est équipé d’une pompe à chaleur. Pour le chauffage de l’eau sanitaire, il capte les calories présentes dans l’air et la transforme en énergie. Eh oui, vous l’aurez compris, c’est l’énergie ainsi obtenue qui lui permet d’assurer son rôle.

Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax est disponible en deux capacités : 200 et 270 L.  Le modèle de 200 L fera certainement l’affaire pour une famille de 4 personnes. Le modèle de 270L quant à lui permet de répondre aux besoins d’une famille de 6 personnes.

De bonnes raisons pour choisir le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4

En optant pour le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4, vous misez pour une solution économique avant tout. Avec cet appareil, vous pouvez réduire jusqu’à plus de 70 % votre facture d’eau chaude sanitaire. Bénéficiant d’un COP élevé, votre chauffe-eau assure une bonne performance. Sachez que le modèle de 270 l dispose d’un COP de 3.03, ce qui signifie que 1 kWh d’électricité consommé produit 3,03 Wh pour le chauffage de votre eau sanitaire. Par ailleurs,  la pompe à chaleur  avec une large  plage de fonctionnement  (de -5°C à +35°C°)  ne peut que faire  toute la différence,  côté performance.   Même si vous devez débourser davantage lors de l’achat, soyez certain alors : le retour sur investissement sera immédiat (entre 2 et 3ans).

En outre, votre chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 est conçu pour durer dans le temps. Le fabricant ne s’est pas contenté de l’équiper d’une protection dynamique anticorrosion. Outre le système ACI hybride, l’appareil est doté d’une résistance protégée par un fourreau, limitant ainsi l’entartrage de la cuve.

Concernant l’installation, il n’y a rien de compliqué. En fin de compte, il n’y a pas d’unité extérieure à installer.  De préférence, placez votre appareil dans une pièce hors gel et non chauffée de volume supérieur ou égal à 20 m3 (hors encombrants). Rassurez-vous :  l’appareil assure un fonctionnement silencieux.

Autre détail à ne pas oublier : l’utilisation de l’appareil est d’une facilité déconcertante. Grâce au pilotage intelligent, vous pouvez ajuster la quantité d’eau en fonction de vos besoins réels. En cas d’absence, il vous est possible de programmer votre chauffe-eau afin d’empêcher une chauffe inutile de votre eau sanitaire.

Enfin, choisir le chauffe-eau thermodynamique Aéromax , vous misez pour une solution écologique. Lors du fonctionnement, l’appareil rejette 10 fois moins de C02 par rapport à un chauffe-eau utilisant une énergie fossile.

 

 

 

 

Publié dansChauffe-Eau
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales