Aller au contenu

Dépannage de radiateur électrique : attention à l’arnaque !

Lorsque votre radiateur électrique tombe en panne et que la période de garantie est déjà dépassée, vous devez vous débrouiller tout seul. Si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même le problème, vous devez recourir au service d’un dépanneur. Comment éviter de se faire arnaquer lors de l’intervention d’un dépanneur ? Les réponses.

Dépannage de radiateur électrique : choisissez bien votre dépanneur

Pour éviter d’avoir affaire à un dépanneur peu scrupuleux, méfiez-vous de ces prospectus et flyers glissés dans votre boîte aux lettres. En effet, en vous fiant à ceux-ci, vous risquez de tomber sur des dépanneurs amateurs ou encore des professionnels qui exercent des prix exorbitants.

Sur ces prospectus, il est souvent mentionné que les services sont agréés par la mairie de votre ville (alors que ce n’est pas le cas). Il se peut également qu’un seul et même numéro soit affiché pour diverses prestations (ce qui suppose qu’une seule et même personne peut se charger des réparations de plomberie, de chauffage, de serrurerie). Cela peut vous réserver de nombreuses mauvaises surprises.

Pour trouver un dépanneur de confiance, la meilleure solution serait de se fier au bouche-à-oreille. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage. Eh oui, l’un de vos proches aura forcément une personne à recommander.

Le devis : indispensable lors de l’intervention…

Lors de l’intervention, méfiez-vous si votre dépanneur n’établit pas un devis. En effet, une fois sur place, il doit effectuer un diagnostic minutieux de la panne  de votre radiateur électrique et dresser un devis. Le devis en question doit mentionner la date de l’offre, le nom et l’adresse de l’entreprise, votre nom et votre adresse, le montant de la prestation et des pièces de remplacement nécessaire, le frais de déplacement du dépanneur, le montant globale hors taxe et toutes taxes comprises ainsi que la durée de validité de l’offre.

Si le montant de la réparation vous paraît démesuré, contactez un autre d18panneur. Eh oui, ce n’est qu’en comparant plusieurs devis que vous pouvez bénéficier de la meilleure offre. Si la réparation vous paraît toujours très coûteuse, c’est peut-être le moment d’investir dans un nouvel appareil ! Bonne nouvelle :  certains sites comme Radiateur Plus  vous permettent de réduire votre facture d’achat grâce à des promotions et des réductions exceptionnelles.

 La facture : à exiger également

Faire un chèque sans réclamer une note ? C’est une grave erreur  !  Avant de procéder au paiement, exigez la facture ! La facture doit mentionner l’adresse de votre prestataire ainsi que le montant total de la prestation. Celle-ci fera toute la différence en cas de problème.

 

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales