Aller au contenu

La durée de vie d’un chauffe-eau thermodynamique

Vous envisagez l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique ? Vous ne vous trompez pas ! Ce type de chauffe-eau présente bon nombre d’avantages. Savez-vous la durée de vie d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique : un équipement conçu pour vous accompagner le plus longtemps possible

Le chauffe-eau thermodynamique affiche généralement une durée de vie de 15 à 20 ans. Bien évidemment, la durée de vie de l’équipement varie en fonction de plusieurs paramètres : le modèle choisi et la qualité de ceci, la qualité de l’eau, le type de production, l’usage de l’appareil, etc.

Quoi qu’il en soit, un chauffe-eau thermodynamique est un appareil conçu pour vous accompagner le plus longtemps possible. Même si par rapport à un chauffe-eau électrique, il est plus cher à l’achat, l’investissement en vaut la peine si l’on tient compte des économies qu’on peut réaliser au fil des années.

Pour une durée de vie optimale, les fabricants assurent aujourd’hui une protection dynamique de la cuve. Les modèles avec protection anticorrosion sont recommandés surtout dans les régions à l’eau fortement acide.

Optimisez la durée de vie de votre chauffe-eau thermodynamique

L’entretien dont il bénéficie tout au long de son fonctionnement influence également la durée de vie de votre chauffe-eau thermodynamique. Etant donné qu’un chauffe-eau bien entretenu durera plus longtemps, ne faites pas l’impasse sur l’entretien.

L’entretien périodique est indispensable. Pensez à nettoyer l’évaporateur une fois par an. En effet, les poussières qui s’y accumulent risquent fortement de l’obstruer au fil des années. La vidange de l’appareil n’est utile qu’en cas de prévision de basse température. Là, le but étant de prévenir le gel. Le détartrage de l’appareil doit être effectué tous les 3 ans.

 Le contrôle de l’étanchéité du circuit du fluide frigorigène, de l’état général de l’appareil et de ses liaisons électriques est à réaliser tous les deux ans. De préférence, confiez cette tâche à un professionnel confirmé.

Enfin, pour prévenir les pannes, faut-il encore rappeler que votre chauffe-eau thermodynamique doit être installé dans les règles de l’art ? L’idéal serait de recourir au service d’un professionnel qualifié.

Publié dansChauffe-EauNon classé
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales