Aller au contenu

Les gestes simples pour l’entretien de sèche serviette !

Depuis leur lancement sur le marché, les sèches serviettes n’ont plus cessé d’avoir la cote dans les salles de bains. Par leur praticité et le confort qu’il procure en garantissant une serviette douce et chaude à portée de main à la sortie de bain. Celui-ci est même devenu un ‘’must-have’’ dans les salles d’eau. Et pour vous garantir un fonctionnement optimal sur le long terme, le premier geste à faire, c’est de l’entretenir régulièrement. Qu’il soit électrique ou à eau chaude, dans ce post, nous vous dévoilons tous les conseils nécessaires pour un bon entretien de sèche serviette !

 L’entretien de sèche-serviette électrique : ce qu’il faut faire !

Comme tout radiateur, le sèche serviette électrique mérite également un minimum d’entretien régulier. Ce simple et petit geste est surtout recommandé afin de le maintenir toujours en bon état. Même si l’entretien de sèche serviette électrique s’avère très simple et peut être réalisé en un rien de temps. Il y a tout de même quelques règles à respecter. Pour commencer, il faut bien noter que le nettoyage de votre appareil peut parfaitement être effectué par vos soins. Autrement dit, nul besoin de faire appel à un professionnel. Il suffit tout simplement avoir les accessoires de nettoyage en main, notamment une éponge légèrement humide et un savon liquide, et le tour est joué. L’emploi d’un produit contenant de l’alcool ou abrasif n’est pas vraiment conseillé.

Avant de démarrer le nettoyage, vous devriez d’abord débrancher l’appareil. Cette précaution est indispensable par mesure de sécurité et pour éviter tous risques d’électrocutions. Une fois mis hors tension, commencez à passer l’éponge humide sur tous les recoins de l’appareil. Pour obtenir un sèche serviette impeccable, il vous est également possible de détacher le filtre à poussière et de le nettoyer. Cela vous permettra de profiter d’un appareil toujours plus puissant, plus performant et plus efficace. Le thermostat peut également être nettoyé, seulement, n’utilisez qu’un chiffon bien sec. Pour finir, passez le tout avec un chiffon sec et vous pouvez le rebrancher.

Bien entretenir un sèche serviette à eau chaude : comment procéder ?

Pour ce qui est de votre sèche serviette à eau chaude. Et bien, sachez également que celui-ci doit faire l’objet d’un entretien régulier. En supplément du coup de chiffon sec par jour ou par semaine, celui-ci doit également passer par la purge. À chaque remise en chauffe de la maison ou tous les deux ans, cette opération doit être renouvelée. Ici également, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel. En effet, pour procéder à la purge, vous devez d’abord débrancher l’appareil. Ensuite, placez une bassine sous le purgeur et à l’aide d’un tournevis ou d’une pince, ouvrez légèrement la petite buse de purge de votre sèche serviette à eau chaude. Laissez le filet d’air s’échapper et refermez à nouveau la buse. Enfin, rétablissez la pression dans votre circuit en le remplissant d’eau et remettez en route votre installation.

 

Bon à savoir : quand la partie haute de votre sèche serviette est froide et sa partie bas est chaud, cela dit que vous devez effectuer une purge.

Publié dansSèche-Serviettes
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales