Aller au contenu

Le dépannage de votre chauffe-eau

Au fil des années, il se peut que votre chauffe-eau tombe en panne. Fuite, eau qui ne chauffe pas assez ou qui chauffe trop, etc., peu importe le problème que vous rencontrez, il n’y a aucun doute que vous êtes à la recherche de la meilleure solution.

Si votre chauffe-eau est encore sous garantie

Nous avons déjà évoqué les solutions aux pannes souvent rencontrées avec un chauffe-eau électrique. Si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même le problème, tout d’abord, vérifiez si votre appareil est encore couvert par la garantie commerciale (du fabricant ou du vendeur). Si c’est le cas, faites jouer la garantie. Bien entendu, cela implique certaines démarches. Néanmoins, soyez certaine d’une chose : la garantie peut faire toute la différence.

Et si votre appareil n’est plus sous garantie ?

Dans ce cas, plutôt que de vous improviser dépanneur, contactez un spécialiste. Disposant du savoir-faire et du matériel nécessaire, ce dernier saura réparer votre appareil dans les règles de l’art, ce qui limitera les dégâts.

L’idéal serait de confier le dépannage à un plombier chauffagiste. Pour être certain de faire le bon choix, prenez le temps de comparer les différentes offres.

Le déroulement de l’intervention…

Un professionnel de confiance saura détecter rapidement l’origine de la panne. Avant de procéder à quoi que ce soit, il procédera à un diagnostic minutieux du problème. Après ce diagnostic, il vous établira un devis (gratuit généralement), lequel indiquera les travaux à faire et le coût de l’intervention. Le dépannage ne commencera pas tant que vous ne signez pas le devis.

Combien ça coûte le dépannage de chauffe-eau ? Telle est la question souvent posée des particuliers. Il est vraiment difficile de donner un prix exact. En effet, plusieurs éléments peuvent influencer le tarif : la difficulté de la réparation, les pièces de rechange, le déplacement du dépanneur, etc.

Lorsque le tarif est très élevé, il est peut-être judicieux d’investir dans un tout nouveau chauffe-eau. Il en est de même lorsque l’appareil tombe en panne trop souvent.

PS : Ne faites pas l’impasse sur l’entretien de votre chauffe-eau. En fin de compte, si le chauffe-eau tombe en panne, c’est souvent parce qu’il a été mal entretenu.

 

Publié dansChauffe-Eau
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales