Aller au contenu

Les modèles de radiateur sèche-serviette électrique

Vous envisagez d’équiper votre salle de bains d’un radiateur sèche-serviette ? Opter pour un sèche-serviette électrique peut se révéler être une option intéressante. Mais pour quel sèche-serviette électrique opter ? Voici quelques pistes vous aidant dans votre choix.

Le radiateur sèche-serviettes soufflant

Un sèche-serviette soufflant est doté de souffleries, lesquels assurent une diffusion homogène de la chaleur. Ce type de sèche-serviette assure donc un meilleur confort de chauffe.

En plus de cela, il est à préciser qu’avec un sèche-serviette soufflant, la température augmentera de 3 ° (voire plus) en quelques minutes seulement. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi ce type de sèche-serviette est particulièrement recommandé lorsqu’il n’y a pas d’autre appareil de chauffage dans la salle de bains.

Tout comme le modèle classique, un radiateur sèche-serviette soufflant est disponible en plusieurs versions. Son installation n’a rien de compliqué. De même, il peut intégrer un thermostat programmable, vous permettant de programmer les heures de fonctionnement et ainsi réaliser de belles économies d’énergie.

 Si vous voulez investir dans un radiateur sèche-serviette soufflant, préférez un modèle qui diffuse la chaleur de manière frontale et latérale. Aussi, vous ne serez pas tenté de recouvrir ou d’entasser des serviettes sur votre appareil. Cela reste indispensable étant donné que l’obstruction des ouvertures bloquera la diffusion de la chaleur dans la pièce.

Le radiateur sèche-serviettes rayonnant

Un sèche-serviette rayonnant quant à lui est équipé d’une plaque chauffée par une résistance. Comme son nom l’indique, il diffuse la chaleur par rayonnement. La chaleur sera ainsi propagée sur les parois et se diffuse ensuite sur les environs. A noter qu’un radiateur rayonnant chauffe également l’air ambiant pour un confort optimal dans la pièce.

Avec ce modèle de radiateur sèche-serviette, vous aurez la garantie d’une chaleur agréable et douce dans votre salle de bains. Les modèles rayonnants sont plus silencieux que les modèles soufflants.

Modèle mural ou pivotant, lequel choisir ?

Le radiateur sèche-serviette mural reste le plus choisi des particuliers. A fixer sur le mur (donc requérant le perçage du mur), ceci trouve facilement sa place, même dans les espaces restreints et assure une efficacité optimale.

Le modèle pivotant quant à lui s’ouvre à droite ou à gauche avec une ouverture à 180 °C. Il présente l’avantage d’être plus pratique. En effet, avec un radiateur sèche-serviette pivotant, vous n’aurez pas du mal à accéder à vos serviettes. Le nettoyage de l’arrière de l’appareil est plus facile également.

Publié dansRadiateursSèche-Serviettes
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales