Aller au contenu

Les travaux de rénovation énergétique

Ce n’est pas sans raison si de nombreux particuliers entreprennent des travaux de rénovation énergétique. Dans ce billet, découvrez-en plus sur le sujet.

Les travaux de rénovation énergétique, de quoi parle-t-on vraiment ?

Par travaux de rénovation énergétique, on fait référence à ces travaux visant à améliorer la performance thermique d’un logement. Les travaux d’isolation (façades, toit, plancher, fenêtres, combles, etc.), que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur figurent ainsi dans la liste.

En changeant votre système de chauffage par un système plus performant, vous vous lancez également dans la rénovation énergétique de votre maison.

Les travaux de rénovation énergétique : pour réduire la facture, mais pas seulement…

Grâce aux travaux de rénovation énergétique, réduisez votre facture énergétique de 10 %, voire plus. En ce temps de crise, certes, cela fera toute la différence. Sachez que plus les travaux sont nombreux, plus vous réalisez d’économie d’énergie.

Entreprendre des travaux de rénovation énergétiques ? C’est également améliorer significativement son confort thermique en toute saison. En fin de compte, la chaleur tout comme la fraicheur seront préservées dans la maison.

Pour un environnement plus sain et aussi pour augmenter la valeur de votre logement

Les travaux de rénovation énergétique mettront fin à certains désagréments comme les courants d’air et l’humidité. L’environnement dans votre habitat est ainsi plus sain. Bien entendu, cela influencera positivement votre santé et celle des autres occupants.

Par ailleurs, en réalisant des travaux de rénovation énergétique, vous ne pouvez qu’augmenter la valeur de votre logement. N’oubliez pas que lors d’une revente éventuelle, votre maison trouvera facilement un acquéreur si elle présente un bon diagnostic de performance énergétique. En plus de cela, vous n’avez pas à la brader.

Bien entendu, les travaux de rénovation énergétique requièrent un certain budget. Sachez toutefois que vous pouvez prétendre à certaines aides financières comme l’Eco PTZ, la TVA à taux réduit de 5,5 % et le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Pour bénéficier de ces aides, vous deviez confier les travaux à des professionnels qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La rénovation énergétique : un geste pour la planète

Un logement correctement isolé et/ou qui utilise un système de chauffage plus performant aura moins de conséquences négatives sur l’environnement. Cela signifie qu’en vous lançant dans des travaux de rénovation énergétique, vous participez à la protection de l’environnement, et réduisez votre empreinte négative sur ceci.

Publié dansNon classé
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales