Aller au contenu

Un poêle à bois ou un poêle à granulés ? À chacun ses avantages

Quand l’hiver approche, tout le monde veut avoir le système de chauffage le plus efficace. Parmi les appareils les plus pris, il y a le poêle à bois ou à granulés. Ces deux sont presque les mêmes, mais ils ont chacun leurs avantages. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les avantages d’un poêle à bois

En plus de sa grande capacité de chauffe et de son prix plus abordable, un poêle à bois vous permettra aussi d’économiser de l’énergie surtout si vous avez un modèle labellisé Flamme Verte. Eh oui, vous n’aurez pas de problèmes de facture à la fin de mois. Ajouter à cela, ce type de chauffage utilise un combustible moins cher très facile à trouver. Effectivement, vous pourriez couper vous-même les bûches du moment que vous avez une autorisation.

Notez aussi qu’un poêle à bois est très écologique. En effet, le gaz émis par cet équipement est facilement absorbé par les arbres. C’est ce qui vous permettra de vous chauffer sans porter atteinte à la santé de l’environnement qui est déjà si fragile de nos jours.

En dernier lieu, sachez que ce type de matériel n’est pas difficile à entretenir. Au contraire, un ramonage annuel devrait suffire pour le tenir en bon état. Vous verrez qu’aucune panne ne sera enregistrée durant son utilisation.

Les avantages d’un poêle à granulés

Le poêle à granulés quant à lui offre un confort incomparable du fait que vous aurez l’occasion de le programmer comme la température ou la mise en marche. Vous pourriez aussi le contrôler depuis le canapé. Ajouter à cela, ce genre de chauffage dispose d’une grande autonomie allant jusqu’à plusieurs heures selon les caractéristiques de votre appareil. Cela implique que vous ne serez pas obligé de le surveiller à tout moment. Facile à utiliser, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de démarrage afin que celui-ci puisse chauffer la salle où il est posé.

Mis à part cela, ce genre d’appareil diffuse rapidement la chaleur même si vous le canalisez. De ce fait, la chaleur pourra se partager dans quelques endroits de la maison. Plus facile à fixer qu’un autre système de chauffage, un poêle à granulés est plus adéquat quand on fait une rénovation de la maison.

En plus de tout cela, notez que ce système peut afficher un rendement de 85 % quand il est labellisé Flamme Verte. Et cela lui permettra aussi d’émettre moins de gaz nocifs à l’écologie. Mis à part un design très réussi, le granulé utilisé par ce type de produit n’est pas aussi cher que cela puisse paraître même s’il se place derrière le bois.

Désormais, vous avez une idée des capacités de ces deux types de chauffage. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui plaira quand vous achèterez votre poêle.

Publié dansPoêle à bois

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales