Aller au contenu

Tout ce qu’il faut savoir sur une cuisinière à bois

Un appareil permettant de se chauffer au bois tout en mijotant de succulents plats, c’est désormais possible. Effectivement, avec une cuisinière à bois à votre portée, vous profiterez de tous les avantages procurés par le feu de bois. D’ailleurs, dans ce billet, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur cet appareil 2 en 1.

Une cuisinière à bois pour joindre l’utile à l’agréable

Connu également sous l’appellation piano de cuisine, une cuisinière à bois est un appareil comportant une table de cuisson et un four intégré. Effectivement, elle remplit également le rôle d’un appareil de chauffage. Permettant de cuire toutes sortes de plats tout en chauffant les pièces de l’habitat, celle-ci revient désormais dans les maisons. Pour se fondre facilement dans tous les décors d’intérieur, la cuisinière à bois prend une nouvelle apparence, plus design et modernisé. Dans cet appareil, les fabricants ont également ajouté des composants technologiques d’avant-garde, lesquels offrent à celui-ci plus de performance. Disposer d’une cuisinière à bois, c’est aussi avoir les mémoires des saveurs d’hier. Celle-ci vous permettra de retrouver tous les anciens techniques de cuisson tout en profitant d’une chaleur conviviale et plus agréable. En plus de la diffusion optimale de la chaleur sur toute sa surface, elle vous promettra également une cuisson homogène. Tout comme un poêle à bois, une cuisinière à bois utilise des bûches pour chauffer.

D’autres détails à connaître sur la cuisinière à bois        

De prime abord, une cuisinière à bois a été conçue pour être installée dans la cuisine. Étant donné que les fumées dégagées par celle-ci doivent être évacuées, cet appareil doit être pourvu d’un conduit de fumée. Toutefois, une cuisinière à bois est aussi équipée d’un bouilleur. En intégrant un tel accessoire, celle-ci peut alors faire office de chaudière. Il se peut également qu’elle soit composée d’un poêle poly combustible, lequel lui permettra d’alterner le combustible bois, bûches et pellets.

Bon à savoir : l’utilisation d’une cuisinière à bois comme chauffage d’appoint pendant la saison hivernale et en intersaison est très économique.

Publié dansPoêle à bois
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales