Aller au contenu

Tout savoir sur le convecteur électrique

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on vous parle de convecteur électrique ? Un appareil de chauffage très ancien et qui consomme plus d’énergie ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet appareil.

Un fonctionnement particulièrement ingénieux

Le convecteur électrique utilise la convection naturelle pour chauffer une pièce. Il fait entrer l’air ambiant de la pièce par une grille (placée en bas de l’équipement). L’air en question sera ensuite chauffé par une résistance chauffante puis ressort à travers une autre grille (placée en haut).

Les atouts d’un convecteur électrique

Parfait surtout dans les petites pièces et les pièces parfaitement isolées, un convecteur électrique présente l’avantage de réchauffer à vitesse grand V l’air ambiant. La pièce sera ainsi chauffée plus rapidement, ce qui signifie pour vous un confort immédiat.

Le prix reste également un avantage indéniable du convecteur électrique. Cet équipement de chauffage figure parmi les plus abordables du marché et reste donc accessible au plus grand nombre.

Désormais, loin sont les moments où les convecteurs électriques ne peuvent pas assurer un confort thermique. Grâce aux nouvelles technologies, ils sont de plus en plus performants pour votre plus grand confort.

Pour ce qui est de la consommation, contrairement aux idées reçues, le convecteur n’est pas forcement énergivore. Toujours, grâce à l’avancée de la technologie, il vous est possible de trouver des modèles programmables, lesquels vous permettent de réduire votre consommation énergétique de l’appareil. Pendant votre absence par exemple, vous pouvez baiser votre convecteur.

D’autres marques comme Atlantic, vont encore plus loin en proposant des modèles qui se régulent automatiquement.

Le meilleur emplacement pour son convecteur électrique

Tout comme les autres équipements de chauffage, un convecteur électrique ne se place pas n’importe où. De préférence, placez votre convecteur électrique sous une fenêtre ou contre un mur donnant sur l’extérieur. Dans tous les cas, il doit être éloigné des courants d’air.

Pour simplifier le mouvement de convection naturelle de l’air, mais également l’entrée de l’air froid, prévoyez au moins un espace de 15 cm entre votre appareil et le sol.

 

Publié dansRadiateur convecteurRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales