Aller au contenu

5 conseils pour choisir le bon radiateur sèche-serviette

Pratique, économique et confortable, le radiateur sèche-serviette s’impose de plus en plus comme un élément incontournable de toute salle de bain. Cependant, avec l’offre pléthorique existant sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais, pour vous aider à faire un choix cohérent et donc mettre la main sur le bon sèche-serviette, on vous donne quelques conseils. Un petit aperçu sur cet article ne vous décevra donc pas.

Conseil 1 : Choisissez une puissance adaptée à votre salle de bain

Tout d’abord, la puissance de votre futur radiateur sèche-serviette doit être conforme à la surface de votre salle de bain. Pour le déterminer, il vous suffit de faire un calcul très simple, soit 100 W par m². À cela, vous ajouterez également 30% afin de couvrir la déperdition de la chaleur absorbée par les serviettes séchant sur le radiateur. Au total, il faut compter 130 W par m².

Conseil 2 : Investissez dans un radiateur sèche-serviette de grande marque

Évidemment, le radiateur sèche-serviette fait partie des équipements indispensables d’une salle de bain. Et apporter du confort et du bien-être au quotidien, tel est sa fonction principale. Pour bien accomplir cette mission, celui-ci se doit donc d’être très performant et efficace avec une qualité de fabrication impeccable. Or, c’est uniquement dans les appareils issus des marques de prestige telles que Thermor, Atlantic, etc que l’on peut avoir cette garantie.

Conseil 3 : Privilégiez les appareils ne nécessitant pas d’entretien complexe

Effectivement, la plupart des radiateurs sèche-serviette ne réclame que très peu d’entretien. C’est justement ces appareils-là qui vous sont recommandés. Il suffit de nettoyer sa surface avec un chiffon et le tour est joué.

Conseil 4 : Optez pour un sèche-serviette avec un réglage simple

Simple à utiliser, mais performant, tel est le type de radiateur sèche-serviette que l’on vous conseille d’acheter. Lors de votre acquisition, référez-vous donc sur un appareil permettant un réglage plus précis et plus fonctionnel.

Conseil 5 : Exigez un sèche-serviette design

Même si la puissance et la performance est l’un des éléments clés d’un radiateur sèche-serviette, il faut également faire un point d’honneur sur l’esthétique. Sachez surtout que votre salle de bain mérite d’être sublimé et mise en valeur, donc laissez-vous emporter par des sèche-serviettes design qui s’adaptent à votre style et à vos goûts

Publié dansSèche-Serviettes
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales