Aller au contenu

De bonnes raisons pour choisir un poêle à granulés

 Le poêle à granulés ou à pellets a le vent en poupe désormais. Visiblement, les consommateurs se tournent de plus en plus vers cet équipement de chauffage. Et si vous aussi, vous laissez séduire par un poêle à pellet ?

Un concentré de performance pour un confort optimal

Le poêle à granulés vous garantit en premier lieu un rendement très intéressant (compris entre 80 % et 90 %, voire plus). Cet équipement présente également l’avantage d’être programmable. Vous pouvez donc régler la température ambiante moyenne, les horaires de mises en service et même la consommation de granulés.

Avec une autonomie exceptionnelle (qui peut atteindre quelques jours en usage normaux contre 5 à 12 heures pour le poêle à bois classique), le poêle à pellets n’a pas besoin d’être alimenté fréquemment. Par ailleurs, n’oubliez pas que l’équipement est doté d’un système d’auto-alimentation.

Parlons maintenant du chauffage proprement dit. La chaleur diffusée est plus sèche et surtout plus homogène, ce qui signifie pour vous un confort optimal.

Une solution de chauffage économique et plus respectueux de l’environnement

Comme les granulés du bois figurent parmi les combustibles les moins chers, vous réalisez de belles économies avec un poêle à granulés. Mais comment peut-on dire que cet équipement est plus respectueux de l’environnement, alors qu’il utilise de l’électricité ? La réponse est simple : le poêle à granulé émet moins de gaz à effet de serre. Le bilan CO2 de celui-ci est plutôt faible.

Quand l’utilisation est beaucoup plus aisée…

En optant pour le poêle à granulés, vous réduisez également les contraintes d’utilisation. L’utilisation de cet équipement de chauffage est un jeu d’enfant : vous devez tout simplement l’alimenter et régler la température, puis il se charge de chauffer la pièce.

Vous n’avez pas à couper, à stocker ou à faire sécher du bois. Plus propre, les granulés de bois sont plus simple à ranger et à stocker. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi un poêle à granulé reste intéressant dans les appartements.

Quelques mots sur l’entretien

Le poêle à granulés vous séduira également pour son entretien simplifié. Chaque semaine, videz le bac qui reçoit les cendres produites par la combustion des granulés. De même, assurez-vous que le brûleur est bien propre et la résistance d’allumage libre de tout dépôt. La vitre de votre poêle doit être nettoyée également. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon mouillé. Si les saletés persistent, nettoyez la vitre avec une boule de papier journal humidifié et passé dans la cendre. Vous verrez, celles-ci s’enlèveront plus facilement !

Alors, n’hésitez plus, misez pour un poêle à granulés.

Publié dansPoêle à bois
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales