Pour bien affronter les saisons froides, l’installation d’un système de chauffage performant est indispensable. Copié, mais jamais égalé, le radiateur fait partie des appareils de chauffage le plus utilisés et le plus fiables dans le monde du chauffage électrique. Petit bémol, sa présentation apporte rarement une belle image à votre intérieur. Pour donner une belle apparence à votre appareil alors, l’option d’un cache-radiateur serait une excellente idée. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour donner une touche authentique à votre radiateur.
Pourquoi pas un cache-radiateur en bois ?
Le bois est réputé par la qualité malléable. Plus qu’un simple matériel capable d’être incorporé avec différent type d’alliage, le bois peut aussi se présenter sous différentes formes et selon les modèles que veulent les utilisateurs. Un cache-radiateur en bois, c’est aussi une bonne idée n’est-ce pas ? Si vous êtes un bricoleur digne de ce nom, il vous serait facile de fabriquer un bel équipement qui peut dissimuler votre radiateur. Mais si vous voulez plus de design sur ce modèle de meuble, un professionnel peut aussi s’occuper de vous en créer un selon votre choix.
Un cache-radiateur classique, c’est classe, mais aussi pratique
On ne manque jamais d’inspiration pour décorer sa maison. Si vous trouvez que votre radiateur orne trop de place et s’affiche trop, pourquoi ne pas le cacher ? En utilisant un cache-radiateur classique, personne ne pourrait l’identifier. Une décoration de plus, un cache-radiateur peut être invisible quand son emplacement est dans le prolongement d’un meuble. Mais pour simplifier l’entretien de votre radiateur, il est nécessaire de prévoir un accès pour la manipulation de votre chauffage électrique.
Un cache-radiateur avec une grille, design et élégant
En vogue, un cache-radiateur avec une grille est de plus en plus prisé sur le marché. Outre son aspect décoratif, il peut aussi jouer le rôle d’un rangement ou d’une étagère. Sur ce modèle de cache-radiateur, vous pouvez placer vos cadres pour photos ou encore une vase avec beaucoup de fleurs. Plus de design et d’élégance dans votre intérieur, cette idée de décoration apporte une touche d’originalité à l’esthétique de votre maison. N’oubliez pas que la grille qui accompagne votre cache-radiateur peut être peinte en différente couleur.
Dissimuler son radiateur sous un meuble, comment faire ?
Un radiateur sous une bibliothèque, c’est aussi une astuce inédite. Il est possible planquer son radiateur sous une bibliothèque et derrière un cache-radiateur. Si vous avez une place disponible dans votre maison, utilisez-le pour placer votre radiateur en dessous et une bibliothèque sur le dessus. Pour parvenir à établir cette alliance, vous devez jouer sur les bons matériaux. Rallongez votre meuble avec un cache-radiateur qui peut masquer votre chauffage et le tour est joué. Un placard ou armoire aussi peut jouer ce rôle. Pour cela, il vous suffit de bien choisir un bon emplacement de l’ensemble.