Aller au contenu

Tout savoir sur le cache-radiateur

Certes, vous avez déjà entendu parler du cache-radiateur. Dans ce billet, découvrez-en plus sur cet accessoire et son utilisation.

Dans quel cas utiliser un cache-radiateur ?

Comme son nom l’indique, un cache-radiateur est spécialement conçu pour vous permettre de cacher votre radiateur. Certes, même si votre confort reste votre propriété en hiver, vous ne voulez pas d’un élément disgracieux au beau milieu de votre salon ! Vous admettez sans aucun doute que les radiateurs ne sont pas  toujours très esthétiques.

Outre sa vocation première, un cache-radiateur peut devenir également un véritable objet de décoration dans la pièce. Fabriqué en bois, en fer forgé ou encore en MDF, cet accessoire peut s’accorder facilement avec les autres éléments de la pièce (de par sa couleur par exemple).

Il vous est tout à fait possible de fabriquer votre cache-radiateur. Si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, l’idéal serait d’acheter un cache-radiateur. Il en existe de tous les styles et de toutes les dimensions désormais. Le principe de base est le même toutefois peu importe le style choisi : disposer d’une sorte de coffret lequel se pose sur le radiateur. Une grille frontale ou encore une façade de verre se trouve devant, ce qui permet la circulation de la chaleur dans la pièce. Le dessus est équipé d’une tablette, pouvant servir d’étagère. Toujours pour laisser passer la chaleur, un espace est prévu en bas et en haut.

A préciser qu’il doit y avoir une distance d’au moins 10 cm entre le radiateur et le cache. Cela pour assurer une bonne diffusion de la chaleur et une bonne circulation de l’air.

Nul besoin d’utiliser un cache-radiateur lorsqu’on mise pour un radiateur électrique design !

L’utilisation d’un cache-radiateur est recommandée aux utilisateurs des radiateurs à eau.

Bonne nouvelle si vous envisagez d’investir dans un radiateur électrique : les fabricants mettent tout en œuvre aujourd’hui pour proposer des modèles design. Vous n’avez pas ainsi à cacher votre appareil.

Néanmoins, si vous le voulez, vous pouvez toujours  utiliser un cache-radiateur.

 

 

 

Publié dansAccessoires
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales