Aller au contenu

Cet hiver, changez vos installations de chauffage vieillissantes

Après des dizaines d’années de bons et loyaux services, vos équipements de chauffage sont toujours opérationnels ? C’est parfait ! Néanmoins, c’est peut-être le moment idéal d’investir dans des équipements de chauffage modernes. Vous verrez, vous avez beaucoup à gagner en remplaçant vos installations de chauffage vieillissantes.

Allégez significativement votre facture énergétique

N’oubliez pas ceci : une installation de chauffage vieillissante vous fera consommer davantage d’énergie, et augmentera ainsi votre facture énergétique.

Grâce à des technologies avancées, les systèmes de chauffage d’aujourd’hui sont pourtant plus économiques et plus performants. Parlons des radiateurs par exemple. Par rapport aux convecteurs électriques classiques, les radiateurs de dernière génération permettent de réduire jusqu’à 40 % la consommation énergétique. Concernant les appareils à combustible, sachez que les poêles à bois modernes peuvent vous garantir un rendement de 80 % (voire plus). Aussi, sans pour autant vous ruiner, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal.

Bénéficiez d’un chauffage sain et en toute sécurité

Une installation de chauffage vieillissante présente des dangers pour votre santé et votre sécurité. Sachez que la vétusté d’un poêle à bois peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. De même, une chaudière fonctionnant au gaz, au charbon ou au fioul peut également être à l’origine de cette intoxication. Cela n’est pas sans risque. Comme vous le savez certainement, le CO est un gaz mortel.

Par ailleurs, avec de vieux appareils à combustion, les risques d’incendie sont plus importants.

Pour ce qui est du chauffage électrique, les convecteurs classiques assèchent l’air et provoquent ainsi des désagréments. Dans les pires des cas peuvent provoquer des maladies respiratoires ou aggraver l’asthme.

Faites un geste pour notre environnement

C’est indéniable : les solutions de chauffage de première génération ne sont pas écologiques ! Aussi, en misant pour un équipement de chauffage moderne, non seulement vous réalisez de belles économies, mais vous réduisez également l’impact environnemental.

Notre planète vous en remerciera davantage si vous misez pour des appareils utilisant des énergies renouvelables !

Publié dansNon classéPoêle à bois
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales