Aller au contenu

Le chauffage d’une chambre d’enfant

On ne cessera jamais de répéter : le chauffage choisi dans chaque pièce de la maison doit être performant et approprié à la fois. Quelle solution de chauffage choisir dans la chambre de son enfant ? Décryptage.

La température idéale dans la chambre d’enfant…

Comme toutes les autres pièces de la maison, la chambre d’enfant ne doit être en aucun cas surchauffée. D’un autre côté, si la pièce n’est pas suffisamment chauffée, attendez-vous à de mauvaises surprises. D’après l’ADEME, la température idéale est entre 18 °C et 20 °C Retenez ceci : les enfants s’endorment plus facilement dans une pièce fraîche.

Chauffage : quelle solution choisir alors ?

Bien entendu, les appareils qui risquent de dessécher l’air de la pièce sont à éviter. Pareillement, l’appareil ne doit en aucun cas favoriser une humidité excessive de l’air. Eh oui, comme vous le savez certainement, la qualité de l’air de la chambre de l’enfant influence la santé de ce dernier.

La meilleure solution serait de miser pour un radiateur à inertie. Non seulement l’appareil assure une chaleur douce, constante et homogène, mais permet également de garder un air sain et agréable à vivre. Avec ce type de radiateur, le taux d’hygrométrie de la pièce est préservé. Et puisque la montée en température est beaucoup plus rapide, le confort est immédiat.

Bonne nouvelle : les radiateurs à chaleur douce et à inertie sont équipés de système de régulation et programmation. Grâce à ce système, il est possible par exemple de diminuer automatiquement la température de chauffage. Cela signifie pour vous de belles économies. Bref, sans pour autant vous ruiner, vous pouvez assurer le confort de votre enfant.

Chauffage chambre d’enfant : quelques conseils à retenir…

Pour ne pas perturber le sommeil de votre enfant, évitez de placer le radiateur trop près de son lit. L’idéal serait d’installer l’appareil sous ou à côté d’une fenêtre. Attention, pour un chauffage efficace de la pièce, le radiateur doit être bien dégagé (aussi, il est hors de question de placer un meuble devant ceci).

Pour réguler le chauffage de la pièce, vous envisagez d’installer un thermostat d’ambiance ? Pensez à placer ceci en hauteur. Autrement, votre bambin risque de le toucher (N’oubliez pas que les enfants sont très curieux).

Enfin, la ventilation de la pièce n’est pas à négliger. Pour une bonne qualité d’air dans la chambre de votre petit bout de chou, pensez à installer une VMC.

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales