Aller au contenu

Un chauffe-eau plus esthétique et discret chez vous 

En fournissant de l’eau chaude sanitaire, le chauffe-eau électrique rend un très grand service aux particuliers, notamment lors de l’hiver. Un chauffe-eau plus esthétique ou plus discret chez vous, cela vous tente ? Découvrez quelques astuces qui ont fait leurs preuves.

Dites oui aux stickers

Les stickers vous permettront de customiser votre appareil et le rendront plus esthétique. Stickers floraux, rétro, vintage, design, graphiques, etc., tout est permis ! Lors de l’achat, assurez-vous toutefois que les stickers de votre choix peuvent bien adhérer à la surface et peuvent résister à la chaleur.

Par ailleurs, l’utilisation des objets magnétiques (tel comme sur les frigos) apportera une touche d’originalité.

La peinture : une autre option envisageable

En peignant votre chauffe-eau dans la même teinte que vos murs, vous ne pouvez que l’intégrer à votre décor et le rendre plus discret. Un rappel de couleur fera aussi l’affaire. Ainsi, si les éléments de la pièce sont en bleu par exemple, peignez l’appareil en bleu. Autre possibilité pour un chauffe-eau plus esthétique : réaliser des rayures ou encore un tye and dye avec la peinture.

Et si vous créez un cache chauffe-eau ?

La fabrication d’un coffrage cache chauffe-eaureste également une bonne idée. Rassurez-vous, l’opération n’a rien de compliqué. Selon l’essence choisie, le coffrage en bois présente l’avantage de s’intégrer facilement dans votre pièce. De même, rien ne vous empêche de peindre le coffrage de la même couleur que vos murs. Et pourquoi ne pas y insérer des rangements supplémentaires ? De cette façon, vous joignez l’utile à l’agréable !

Attention toutefois, vous devez prévoir une ouverture pour pouvoir accéder facilement à votre appareil pour les opérations d’entretien ou de réparation.

D’autres options intéressantes…

Toujours pour dissimuler votre cumulus, pourquoi ne pas utiliser des rideaux ? Certes, c’est la solution la plus facile. Avec une tringle en bois fixée au plafond, suspendez de jolis rideaux et le tour est joué ! De préférence, misez pour des rideaux assortis aux couleurs de votre pièce. Une bibliothèque, un grand paravent ou encore une grande étagère vous permettra également de camoufler l’appareil.

Il vous est possible aussi d’entourer votre chauffe-eau de camouflage militaire ou de filet de pêche (avec des étoiles de mer ou de coquillages accrochés) ? Vous verrez, cela changera la donne dans votre pièce ! Enfin, si vous avez la main verte, pensez à camoufler l’appareil derrière un mur végétal. Pour cela, pensez à installer au dessus de votre chauffe-eau des plantes vertes tombantes et à ses pieds des plantes grimpantes. Il vous suffit après de rejoindre les tiges et les feuilles avec un système de ficelles.

Votre chauffe-eau est trop vétuste et vous voulez le remplacer ? Découvrez sur cette page les options qui s’offrent à vous.

Publié dansChauffe-Eau
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales