Outre le groupe de sécurité et le contacteur jour et nuit, il y a d’autres accessoires indispensables à votre chauffe-eau électrique. Quels sont ces accessoires ? Décryptage.
Le kit d’accrochage au plafond
Votre mur ne peut pas supporter le poids de votre appareil, lorsque ceci est plein ? Vous voulez libérer l’espace sous votre chauffe-eau pour un lave-linge ou un autre appareil ? Alors, pensez au kit d’accrochage au plafond. Le kit d’accrochage de votre choix doit bien évidemment assurer une robustesse exemplaire. En effet, si ce n’est pas le cas, votre chauffe-eau risque de chuter, ce qui n’est pas sans risque.
La plaque de fixation rapide
La plaque de fixation rapide vous est nécessaire si vous envisagez d’installer votre chauffe-eau dans un endroit étroit (dans le placard par exemple). Dans un endroit exigu, le serrage sur le mur des fixations de l’appareil n’est pas possible. Pour y remédier, vous fixez tout d’abord la plaque de fixation rapide fixée au mur. Il vous suffit après d’accrocher l’appareil sur le support (bien entendu, la fixation doit se faire dans les règles de l’art).
Le trépied
Cet accessoire vous est indispensable également s’il n’y a pas de mur porteur pouvant supporter le poids de votre chauffe-eau vertical mural en pleine charge. Il supportera votre appareil au sol.
Un trépied présente l’avantage de simplifier l’installation de votre chauffe-eau. Une fois ceci posé à l’endroit souhaité, il vous suffit d’y poser votre appareil. Vous pouvez ajouter une fixation murale, par deux points d’ancrage, laquelle maintiendra votre chauffe-eau en position verticale. Ce dernier ne bousculera pas ainsi.
A savoir que le trépied est étudié pour un accès facile aux divers éléments du chauffe-eau avec un passage étudié pour les raccords de plomberie, le tuyau de vidange et le raccordement électrique ainsi que l’installation du groupe de sécurité. L’accessoire s’adapte généralement à toutes les gammes de cumulus verticaux muraux. Eh oui, tous les modèles de cumulus électriques sont conçus pour une pose sur trépied. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, tenez en compte du diamètre de la cuve de votre cumulus ou de son volume. Par ailleurs, assurez-vous que le trépied de votre choix est bien solide.
La rehausse ou le socle de chauffe-eau
Besoin d’un espace libre sous votre chauffe-eau ? Alors dans ce cas, pensez à une rehausse ou un socle de chauffe-eau. Cet accessoire convient aux modèles avec pose sur socle.
Le kit de cerclage et la ceinture multiposition
Vous aurez besoin d’un kit de cerclage pour fixer votre chauffe-eau horizontal au plafond. Pour la pose au sol, si possible, utilisez une ceinture multi position (tout dépend du modèle de votre choix).
La console de fixation universelle
Grâce à cet accessoire, il vous est possible d’utiliser les anciennes fixations en cas de remplacement du chauffe-eau. Aussi, vous n’avez pas à percer des trous supplémentaires, et surtout, il n’y aura ni fixation ni scellement à refaire.