Aller au contenu

Chauffez-vous plus en payant moins … avec le radiateur électrique à inertie !

sem41_radiateurs-inertie

Chauffez-vous plus en économisant davantage avec la nouvelle technologie de radiateurs électriques à inertie !

Les radiateurs ou chauffages électriques étaient et sont la première source de consommation électrique dans une habitation. Du coup, nous devons faire tout le temps attention en surveillant et réajustant cet énergivore pour éviter des factures qui donnent le vertige.

Aujourd’hui, heureusement que les ingénieurs ont mis en place une nouvelle technologie qui a démocratisé un radiateur plus intelligent et plus économique appelé radiateur à inertie.

Le radiateur à inertie répond parfaitement à votre besoin de chauffage en transmettant une chaleur confortable, homogène et durable dans toute votre pièce, même étant en veille. Il existe en deux modèles (radiateur vertical ou horizontal), en plusieurs matières (radiateur à inertie en fonte ou en aluminium) et plusieurs puissances.

Comment fonctionne cet appareil ?

La technologie du radiateur à inertie développée dans le but de nous garantir une meilleure gestion de la consommation électrique, a pour principe de pomper une certaine quantité d’énergie pour l’emmagasiner dans son cœur de chauffe, puis la transformer en chaleur douce de manière homogène, ce qui permet de diffuser celle-ci dans toute la pièce de façon continue même en étant éteint.

Cependant, l’élément principal du chauffage à inertie réside dans son cœur de chauffe. Il existe en différente matières :

 Radiateur à inertie bloc fonte ou acier

Il est composé d’un cœur de chauffe en fonte ou acier qui assure une montée rapide en température douce et confortable. Il est généralement doté de différentes programmations intégrées telle que le pilotage intelligent,maradja-pi-coupe d’un indicateur de consommation d’énergie, d’un détecteur d’ouverture de fenêtre. Nous citons un des modèles réussi, le radiateur à inertie bloc fonte – Atlantic – MARADJA conçu avec un détecteur de présence et un thermostat numérique qui régule la température de votre pièce ainsi peut vous épargner jusqu’à 45% de la consommation énergétique.

 Radiateur à inertie bloc aluminium

Son fonctionnement est quasiment le même que le radiateur en fonte. Sauf que celui-ci est conçu avec un cœur de chauffe en aluminium qui diffuse une chaleur douce et agréable. Leur plus reste leur design contemporain. Dans cette catégorie plusieurs marques ont atteint un très bon degré de qualité tels que : Noirot, Atlantic, Haverland, Thermor, etc.

Notez que ces radiateurs s’adaptent à tout type de surface et mur. Ils existent en radiateur vertical qui s’installe dans un coin plus ou moins étroit en largeur, et en radiateur horizontal qui se fixe sur tous les murs à condition d’avoir une prise d’alimentation électrique juste à côté. Ils sont aussi proposés dans diverses coloris et designs.

Quelques conseils et astuces !

Pour profiter pleinement du confort de votre radiateur à inertie, lisez et suivez nos points ci-après :

  • Calculer la superficie à chauffer en m².
  • Choisissez un appareil en fonction de votre besoin : c’est-à-dire opter pour un radiateur à une puissance suffisante pour avoir un bon rendement. Il n’est pas conseillé d’aller vers de grandes puissances pour chauffer de petites superficies et vice versa. Si votre habitation est bien isolée, vous pouvez choisir une puissance moindre.
  • Assurez-vous que l’appareil possède la norme NF pour vous garantir une meilleure sécurité et fiabilité.
  • Optez pour un produit d’une marque connue pour éviter tout désagrément quant à son SAV en cas de défection.
  • Évitez d’acheter votre radiateur à des prix relativement bas, généralement synonyme de médiocrité et surtout les risques auxquels vous vous exposerez.
  • Vérifiez toutes les options que celui-ci possède, car celles-ci peuvent vite s’avérer bénéfiques pour la réalisation des économies prévues.
  • Faites installer votre appareil par un professionnel.
  • Installez votre appareil dans des endroits exposés et ouverts, en revanche pour garantir un bon équilibre de température, éviter toute source de courant d’air.
  • Laissez suffisamment d’espace pour la diffusion de la chaleur, ainsi ne laissez rien pouvant empêcher la propagation de la chaleur.
  • Enfin, un entretien de temps à autre en dépoussiérant le radiateur vous permettra de le gardez longtemps.

Belkacem DERRIDJ
@RadiateurPlus

Publié dansRadiateur Bloc FonteRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales