Pendant que de nombreuses personnes partent en vacances au mois d’Aout, certains en profitent pour revoir leurs équipements de maison, notamment la révision de leurs radiateurs électriques. Mais il est souvent difficile de faire un choix parmi les nombreuses offres de radiateurs sur le marché. Si aujourd’hui 93 % des français se disent préoccupé par leur consommation d’énergie, c’est surtout qu’ils souhaitent limiter leurs dépenses en matière d’énergie. Les dernières augmentations prévues par EDF pour moderniser leurs infrastructures impactent directement de nombreux foyers.
Ceci étant, il existe des solutions en matière d’équipements de chauffage qui permettent de diviser votre facture d’énergie par deux. Le choix d’un radiateur électrique doit être fait en fonction de plusieurs critères, notamment si vous habitez dans un appartement ou dans une maison, souhaitez vous chauffer une salle avec une grande superficie ou simplement installer un chauffage salle de bain .
Toutes ces questions nécessitent de connaitre au préalable vos besoins et d’identifier tous les éléments qui vous permettront de faire des économies lors de vos achats. Les professionnels du secteur ont bien compris que de nombreux foyers étaient prêts à investir, mais pas à n’importe quel prix comme nous l’explique Damien, commercial chez une grande enseigne du bricolage « Aujourd’hui la plupart de nos clients recherchent des radiateurs bon marché avec une réelle technologie d’économie d’énergie, pour cette raison on conseille généralement le radiateur inertie qui représente un très bon rapport qualité prix ».
Le radiateur inertie est doté d’une technologie permettant d’emmagasiner de la chaleur pour la restituer ensuite de manière constante dans le but de garantir un meilleur confort et ainsi réduire sa dépense d’énergie. Les marques les plus connues aujourd’hui en France en termes de qualité produits sont, notamment le radiateur à inertie Atlantic qui est très utilisé chez les professionnels du bâtiment pour répondre au besoin des nouveaux propriétaires.