La période du grand froid arrive à grands pas. À en croire certains sondages, le froid présente un effet négatif la santé, car il réduit de manière considérable notre système immunitaire. La mise en place d’un appareil de chauffage reste importante pour pouvoir passer l’hiver bien au chaud. Parmi les plus prisés, un radiateur séduit de plus en plus de foyers à l’heure actuelle. Admettons qu’il n’est pas très esthétique de voir votre vieux radiateur accroché sur votre mur. Afin de dissimuler un radiateur dans votre décoration, sachez que les astuces ne manquent pas.
Un coup de peinture !
On n’a pas tous la chance de pouvoir acheter un nouveau radiateur sous prétexte que l’ancien n’est plus à notre goût. Pourtant avec le temps, cet équipement de chauffage commence à perdre de plus en plus d’esthétisme. Ainsi, pour dissimuler un radiateur dans le décor de votre intérieur, le peindre est l’une des solutions plus efficaces et moins onéreuses. Cela permet, bien sûr, de redonner à votre appareil d’une allure neuve. Pour être moins discret, adopter la même couleur que celle de votre mur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’opter pour une peinture dédiée au radiateur.
La cacher avec un meuble
Outre la peinture, camoufler un radiateur est également une solution aisée pour le dissimuler dans la décoration. Vous n’avez pas à faire de travaux de grands œuvres ni à dépenser une fortune. Effectivement, il vous suffit de placer un mobilier de fonction tel qu’une console ou encore une tablette en bois. Cela vous permet sûrement d’avoir un intérieur encore plus stylé tout en profitant de tous les bienfaits de votre radiateur.
Choisir un radiateur discret
Le chauffage par plinthe reste la meilleure solution si vous ne souhaitez pas investir dans les radiateurs qui occupent une énorme place dans les intérieurs. Ce modèle est surtout apprécié par sa remarquable discrétion, même vos invités ne remarqueront pas sa présence. Comme son nom le laisse entendre, ce récent système de chauffage se fixe au pied du mur. Même en étant placé derrière vos meubles, il est toujours en mesure de vous offrir une chaleur douce, confortable et agréable. Notez que ce modèle peut être entièrement personnalisable selon vos préférences.
Opter pour un cache-radiateur
Beaucoup de ménagers ont recours à un cache-radiateur pour fondre leur appareil de chauffage dans la décoration. Effectivement, il s’agit d’un équipement destiné non seulement à dissimuler un radiateur, mais également à apporter une touche originale à votre intérieur. D’ailleurs, le marché offre plusieurs modèles, ce qui vous permettra de trouver celui qui s’accordera le plus au design de votre habitation. Qui plus est, son installation est loin d’être un casse-tête. Ce n’est qu’un jeu d’enfant !