Aller au contenu

L’entretien de votre radiateur électrique à inertie

Utiliser un radiateur électrique à inertie sans l’entretenir ? C’est hors de question ! Entretenir ses radiateurs c’est bien, mais les entretenir correctement c’est encore mieux ! Comment alors faire ?

Radiateur électrique à inertie : quand l’entretien est un jeu d’enfant !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs : les radiateurs électriques à inertie ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Au moins une fois par semaine, il convient tout simplement de les nettoyer. Pour cela, il suffit d’utiliser un chiffon humidifié d’un produit nettoyant non abrasif.

Pour un nettoyage plus poussé, rien ne vous empêche d’utiliser un aspirateur. Un aspirateur doté d’un suceur plat vous permet de mieux dépoussiérer vos appareils. Pensez également à utiliser une brosse à dents ou encore un plumeau pour accéder aux interstices, grilles, etc. Bien évidemment, ces endroits ne doivent pas être frottés brutalement.

A chaque fois que vous nettoyez vos radiateurs, n’oubliez pas de vérifier si tout est ordre. Avant de procéder à quoi que ce soit, c’est évident : vous devez débrancher votre radiateur électrique pour éviter les risques d’électrocution.Attention, lors du nettoyage, il est déconseillé de démonter les radiateurs.

Avant la remise sous tension, assurez-vous que vos radiateurs sont totalement secs pour éviter toute mauvaise surprise.

Entretenir ses radiateurs à inertie, pourquoi est-ce si indispensable ?

Certes, vous voulez que vos radiateurs vous accompagnent le plus longtemps possibles. Dans ce cas, ne faites pas l’impasse sur l’entretien. Et n’oubliez pas surtout qu’un radiateur bien entretenu limite les risques de panne et offre une performance optimale. Imaginez un peu ce qui passera si de la poussière s’accumule dans les émetteurs de chaleur. Cela entravera la bonne circulation de la chaleur et par la suite, entraînera une chute de rendement du système de chauffage. Bien entendu, cela impactera la consommation et donc la facture énergétique.

L’entretien vous permet également d’assainir votre habitat et de limiter les risques d’allergie. Sachez que la poussière accumulée sur vos radiateurs peut favoriser la prolifération des acariens, lesquels sont à l’origine de plusieurs allergies.

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales