Comme nous l’avons évoqué précédemment, différentes options s’offrent à vous quand il s’agit de solution de chauffage d’appoint. Découvrez dans ce billet de bonnes raisons pour miser pour une cheminée électrique.
Les avantages d’une cheminée électrique
La cheminée électrique présente de nombreux avantages. Avec cette solution de chauffage, vous n’avez pas à vous casser la tête pour le combustible et le stockage de ceci (ce qui n’est pas le cas avec une cheminée classique). Une fois branché au secteur, l’appareil peut chauffer votre pièce.
L’appareil est facile à installer également étant donné qu’il ne requiert pas un conduit de fumée. Cela signifie entre autres qu’il vous assure un chauffage propre. En fin de compte, il n’y aura pas de fumée, de cendres, de suies ou encore de poussières. Sans oublier qu’avec une cheminée électrique, il n’y aura pas de risque d’intoxication ou d’incendie (du fait que les flammes ne sont pas réelles). Si l’appareil est doté d’un thermos-sécurité, laquelle arrête automatiquement l’appareil en cas d’oubli ou de surchauffe, la sécurité est d’autant plus élevée.
Par ailleurs, l’esthétisme reste un avantage indéniable. Eh oui, non seulement l’appareil assure chaleur et ambiance conviviale dans la pièce, mais il y ajoute également une note décorative. Que ce soit en termes de coloris, de tailles ou de modèles, un embarras de choix s’offre à vous, ce qui vous ravira certainement. Reste à vous donc de choisir votre cheminée électrique idéale.
A tous ces avantages précités s’ajoute le prix. Contrairement aux autres solutions de chauffage d’appoints, la cheminée électrique est beaucoup plus abordable. Vous pouvez donc réaliser de belles économies lors de l’achat.
Et qu’en est-il de la performance ?
Pour ce qui est de la performance, une cheminée électrique peut bien remplir son rôle : vous chauffer. Bien entendu, vous devez l’utiliser en complément de votre chauffage principal ou comme solution de chauffage d’appoint. Côté consommation électrique, une cheminée électrique n’est pas si énergivore qu’on le pense. A savoir que la fonction flamme et la fonction chauffage peuvent être utilisées séparément. En mode flammes uniquement (donc sans le chauffage), l’appareil ne consommera presque rien. A préciser que le mode chauffage déclenchera automatiquement la mode flamme.