Aller au contenu

Panne sèche-serviette : les solutions

Vous êtes sur le point d’aller prendre une douche et vous constatez que votre sèche-serviette est en panne ? Ne paniquez pas ! Comme tout appareil électrique, le sèche-serviette n’est pas à l’abri d’éventuelles pannes. Si vous en rencontrez sur votre appareil, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Trouvez les causes de la panne sèche-serviette

Avant tout, il faut que vous vérifiiez si la panne concerne bien votre sèche-serviette. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas par exemple de l’installation électrique qui mène à votre salle de bain. Ainsi, si vous constatez que tout marche correctement, il se pourrait bien que votre sèche-serviette soit en panne.

Ensuite, lorsque vous êtes sûr que le problème se trouve réellement dans votre appareil, commencez à faire quelques vérifications. Les deux principaux éléments qui peuvent causer une panne dans un sèche-serviette sont la résistance électrique et le thermostat. Il se peut que votre thermostat ne fonctionne plus. Ce qui entraine ce blocage et empêcher votre équipement de se mettre en marche. Avec un ohmmètre, vérifiez si sa résistance fonctionne encore correctement.

Les solutions envisageables pour une panne sèche-serviette

Si vous ne remarquez aucune anomalie, ou si vous n’êtes pas sûr, car vous n’êtes pas très à l’aise avec les appareils électriques, évitez de le toucher pour éviter d’aggraver le problème. Si vous faites quoi que ce soit que vous ne savez pas faire, le risque d’incendie est toujours probable. Essayez donc de rester vigilent et de faire appel à un électricien ou à un professionnel dans ce domaine pour la réparation. Ainsi, votre sèche-serviette sera réparé selon les normes et vous pourrez en profiter bientôt.

Par ailleurs, si votre sèche-serviette est encore sous garantie, n’hésitez pas à contacter votre vendeur. Ce dernier saura vous conseiller et vous aider dans le dépannage de votre équipement. Ou mieux encore, il vous procurera gratuitement les pièces de rechange nécessaires.

Enfin, une autre solution est aussi d’investir dans un nouveau sèche-serviette. Bien entendu, lorsque l’ancien est défectueux au point de ne plus vous assurer le même confort qu’auparavant, mieux veut en acheter un autre. D’ailleurs, il arrive que le coût de la réparation dépasse énormément le prix d’un nouvel équipement. Si vous deviez arriver à cette situation, vous trouverez ce qu’il vous faut à cette adresse.

Publié dansSèche-Serviettes

2 Commentaires

  1. gleyze gleyze

    j’ai un seche serviette cayenne de 750w
    le boitier de commande s’allume correctement mais il ne chauffe pas
    pourquoi
    cdt
    gleyze claude

  2. GINETTE UFARTE GINETTE UFARTE

    j’ai casé la ficelle d’allumage de mon radiateur sèche serviette et je ne sais plus ou refixer la ficelle

Les commentaires sont fermés.

© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales