Aller au contenu

Radiateur électrique à inertie, stop aux idées reçues !

Les avis concernant les radiateurs électriques convergent, ce qui explique pourquoi de nombreux foyers hésitent encore à s’en équiper. Et si nous faisons le point sur 4 idées reçues sur le radiateur électrique à inertie ?

Idée reçue n°1 : L’économie d’énergie avec ce type de radiateur est tout simplement du bluff !

Beaucoup de personnes pensent que l’économie d’énergie avec le radiateur à inertie est tout simplement du bluff. En fin de compte, ce type de radiateur n’utilise-t-il pas de l’électricité ? La réalité est toute autre ! Toute l’électricité utilisée est transformée en chaleur étant donné que l’équipement garantit un rendement avoisinant les 100 %.

Si le radiateur propose un système de programmation, et surtout, si la pièce est parfaitement isolée, vous pouvez réaliser davantage d’économie. Par ailleurs, il est bon de noter que même non alimenté, le radiateur peut toujours émettre de la chaleur de par son inertie.

Idée reçue n°2 : Le confort thermique ne sera pas le même qu’avec un chauffage central

De plus en plus perfectionnés, les radiateurs électriques à inertie peuvent garantir la même performance qu’un chauffage central.

Quel que soit votre choix : radiateur à inertie à fluide caloporteurradiateur électrique en fonte ou radiateur électrique bloc aluminium, vous pouvez toujours avoir la garantie d’un confort optimal. La chaleur diffusée est régulière et homogène à la fois, ce qui vous ravira sans aucun doute.

Idée reçue n°3 : L’installation d’un radiateur électrique à inertie est beaucoup plus difficile

Là encore, la réalité est tout autre. Le radiateur électrique à inertie s’installe en toute simplicité. Un circuit de chauffage central n’est pas requis lors de l’installation.

Concernant l’emplacement, vous n’avez pas à vous casser la tête ! Il vous est tout à fait possible de poser votre radiateur à inertie à l’emplacement de votre ancien radiateur électrique.

Idée reçue n°4 : Le radiateur électrique à inertie requiert plus d’entretien

Si vous aussi, vous avez pensé qu’un radiateur électrique à inertie exige plus d’entretien, détrompez-vous immédiatement. De temps en temps, nettoyez-le tout simplement et le tour est joué !

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales