Aller au contenu

Radiateur électrique : se défaire des mythes

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de radiateur électrique, beaucoup de gens trouvent une excuse pour ne pas en acquérir. Ils prêtent leur attention sur ce que les autres disent sans qu’ils sachent s’il s’agit de la vérité ou ce ne sont que des mythes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques réalités sur les radiateurs. Elles pourront vous aider à vous défaire des mythes.

Les radiateurs électriques n’occupent que peu de place dans l’habitation

Certes, les radiateurs traditionnels ont peut-être pris beaucoup de place dans le passé. Pourtant, au fil du temps, les fabricants ont pu concevoir des modèles plus simples qui n’occupent pas trop de place. D’ailleurs, il suffit de trouver la bonne place pour que l’emplacement de votre radiateur électrique ne vous dérange pas.

Pour un radiateur horizontal, par exemple, vous pouvez le poser sous une fenêtre. Ainsi, il saura vous procurer un confort optimal sans vous gêner. Il en est de même avec un radiateur vertical. Avec son apparence assez fine et profilée, il ne demande qu’une petite partie de votre mur pour sa pose. En effet, il permet également un gain de place. Il suffit de lui trouver le bon endroit pour l’installer.

Le radiateur électrique : un équipement de décoration

Contrairement à ce que tout le monde pense, un radiateur électrique peut jouer un rôle de décoration intérieure. Bien que certains mythes affirment qu’il n’est pas souvent esthétique, sachez qu’actuellement il existe de nombreux modèles de radiateurs design. CHEMIN’ARTE propose une variété de radiateurs décoratifs. Certains sont intégrés d’un écran tactile Leds et d’autres affichent les photos des grandes villes comme New York, London. Il y en a même des modèles qui présentent la Tour Eiffel de Paris. Ces appareils sont conçus non seulement pour apporter un excellent chauffage, mais ils sont aussi faits pour embellir considérablement l’intérieur qu’ils équipent.

Les radiateurs électriques garantissent un excellent confort

Selon les mythes, les radiateurs électriques peuvent provoquer des brûlures des particules de poussières. Il se pourrait bien que cela arrive si vous augmentez la température de chauffage jusqu’à 50 ° ou 70 °. Mais il n’y a aucune raison de monter votre radiateur à cette température ? Il suffit de le régler à la température idéale et vous ne risquerez rien. Grâce à un système de chauffage de basse fonctionnant à basse température, vous n’aurez, ni des particules de poussières brulées, ni d’air asséché.

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales