Aller au contenu

Quel sèche-serviette choisir pour sa salle de bain ?

Vous en avez marre de sortir de la douche chaque matin ou chaque soir avec des serviettes moites et froides ? L’acquisition d’un sèche-serviette reste la meilleure solution pour en finir avec tout cela. Parmi les nombreux types et modèles proposés, il n’est pas toujours facile de savoir quel sèche-serviette choisir pour sa salle de bains. Découvrez ici les caractéristiques de chaque type et modèle. Cela vous permettra de trouver facilement celui qu’il vous faut.

Quel modèle de sèche-serviette choisir ?

En général, on distingue 3 modèles de sèche-serviette : électrique, à eau et mixte. Ils se diffèrent selon le type d’énergie qu’il utilise pour fonctionner. Le sèche-serviette électrique est le plus utilisé. Il est plus léger et fonctionne en toute autonomie avec l’électricité. De plus, son installation et son usage sont très simples. C’est la raison pour laquelle il continue jusqu’à maintenant à séduire un bon nombre de particuliers.

Le sèche-serviette à eau chaude est par ailleurs, le modèle qui nécessite un raccordement au chauffage central. Cela signifie que lorsque ce dernier est coupé, il ne pourra plus fonctionner. En effet, son fonctionnement n’est pas identique d’un modèle électrique ou mixte. Quand vous purifiez vos radiateurs, il faut que vous le fassiez aussi pour votre sèche-serviette à eau chaude.

Le sèche-serviette mixte est celui qui rassemble le fonctionnement de ces deux premiers modèles. Dans son circuit, il détient à la fois une source électrique et un raccordement au chauffage central. Ainsi, en hiver, il utilise l’énergie du système à eau chaude et pendant le reste de l’année, il utilise l’énergie électrique.

Les types et les formes de sèche-serviette

Outre l’énergie utilisée, les sèches-serviettes se classifient également par leurs types et leurs formes. Le type se particularise par le mode de diffusion et la qualité de chaleur (soufflant ou rayonnant) tandis que la forme marque sa praticité et son design (mural et pivotant).

Le sèche-serviette soufflant, est comme son nom l’indique, muni d’une soufflerie qui lui permet d’assurer une chaleur homogène dans toute la salle de bains. Il est capable de monter rapidement la température en quelques instants seulement. Ce type est idéal pour assurer un chauffage d’appoint, c’est-à-dire, pour vous qui avez l’habitude d’utiliser ponctuellement votre salle de bains. Le sèche-serviette rayonnant est en outre l’équipement qui garantit une chaleur douce et agréable. Cette chaleur est obtenir à partir d’une plaque qui est chauffée par la résistance. Le chauffage s’effectue par rayonnement et silencieusement, contrairement au modèle avec soufflerie qui est un peu bruyant.

À propos de la forme, le sèche-serviette mural est le modèle le plus classique. Il se fixe au mur et s’adapte à tous les types d’endroit (large, restreint, etc.) en garantissant un confort optimal pour le séchage de vos serviettes. Si vous ne savez pas quel forme de sèche-serviette choisir, vous pouvez tout simplement prendre ce modèle. Son installation est vraiment simple, car il est muni de nombreux accessoires indispensables pour cela. À son acquisition, il est livré avec un gabarit qui permet de faciliter sa pose. Enfin, comme son nom le laisse à deviner, le sèche-serviette pivotant peut pivoter vers la gauche ou vers la droite à 90 ° ou 180 °. C’est un modèle très pratique, vu qu’il facilite l’acquisition des serviettes avec ses rotations. Côté design, il est disponible en plusieurs styles et coloris. Il vous suffit de trouver le sèche-serviette qui vous convient.

Publié dansSèche-Serviettes
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales