Aller au contenu

Trouver le bon emplacement sèche-serviette : nos conseils

Sortir de la douche avec confort ? C’est tout à fait possible grâce à un sèche-serviette. Il assure le chauffage de la salle de bain en chauffant en même temps la serviette qui est posée au-dessus. Toutefois, trouver le bon emplacement sèche-serviette s’avère un peu difficile. Ici, nous vous donnons quelques conseils pour que votre équipement soit à la fois efficace et esthétique dans votre salle d’eau.

Le sèche-serviette : un détail qui change tout !

Avec les sensations de froid qui règnent dans la salle d’eau, prendre un bain en hiver peut devenir un peu stressant et troublant. La mise en place d’un radiateur sèche-serviette est la bonne solution pour les éliminer. Il saura non seulement supprimer toute sensation de froideur dans votre douche, mais apportera également un meilleur confort pendant votre bain en chauffant efficacement la pièce.

Comme son nom l’indique, le sèche-serviette sert aussi à sécher les serviettes et les linges de bain. Il chauffe ces derniers pour qu’à votre sortie de douche, vous n’ayez pas à vous enrouler dans une serviette ou un linge de bain glacial. En effet, vous pourrez toujours profiter d’un excellent bien-être tant sous la douche qu’à votre sortie.

Notez qu’une douche équipée d’un sèche-serviette est à la fois confortable et esthétique. Il s’agit d’un petit détail, mais qui change absolument beaucoup de choses. Actuellement, les fabricants en conçoivent toute une variété de modèles. Ils prennent soin de leur design pour proposer des équipements adaptés à la configuration de chaque salle de bains. Mis à part le confort qui varie en fonction de la dimension de la pièce, ils ne négligent pas non plus le design du sèche-serviette.

L’emplacement idéal pour un sèche-serviette

Trouver le bon emplacement sèche-serviette n’est pas une chose simple ; Il faut faire quelques analyses pour déterminer l’endroit idéal où l’équipement sera en même temps efficace dans son fonctionnement et élégant dans son emplacement.

D’habitude, le sèche-serviette se place sur le mur. À cet endroit, il sera plus facile d’acquérir les serviettes ou les linges de bain placés au-dessus. Pour mieux atteindre ces derniers, il est recommandé de choisir le mur qui se trouve en face de la douche ou de la baignoire. Tâchez tout simplement de le placer au moins à 60 centimètres de ces dernières pour assurer plus de sécurité. Respectez également une distance de 15 cm du sol et 20 cm du plafond afin d’éviter tout risque d’électrocution. Rappelez-vous que pour garder la température idéale dans votre salle de bains, mettez-le à proximité des zones sensibles (sous ou à côté d’une fenêtre, à côté de la porte, sur un mur froid qui mène vers l’extérieur, etc.). Côté pratique, sécurité et confort, vous aurez beaucoup à gagner. C’est le bon emplacement sèche-serviette.

 

Publié dansSèche-Serviettes
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales