Aller au contenu

Accessoire plancher chauffant: les incontournables

Mettre sur pied un plancher chauffant fiable, performant et garantissant un confort de chauffe dans toute la maison exige plusieurs accessoires. Pour que cet accessoire plancher chauffant n’aient plus de secret pour vous, ce billet vous dévoile tous le nécessaire.

Un câble chauffant électrique

S’il y a un élément vraiment indispensable pour la réalisation de votre plancher chauffant, c’est bien le câble chauffant électrique. Sans ce premier accessoire plancher chauffant, celui-ci ne peut être appelé plancher chauffant. Effectivement, un câble chauffant électrique se pose directement sous le sol. C’est lui qui diffusera une chaleur douce et agréable dans toute la pièce.

Une sangle de fixation

Afin de profiter d’un plancher chauffant bien fixé et posé selon la règle d’art, il faudra également se munir d’une sangle de fixation. Comme l’évoque son nom, une sangle de fixation sert donc à fixer de manière très efficace le câble chauffant électrique. Pour assurer la solidité et la résistance de l’installation, celle-ci a été conçue à partir d’une structure métallique.

Une sonde thermique

Un plancher chauffant installé à l’intérieur d’une maison doit toujours être équipé d’une sonde thermique. Réguler la température d’une pièce, telle est la fonction principale d’une sonde thermique intérieure. En plus de vous faire profiter d’un confort thermique inégalé. La présence d’une sonde thermique dans votre plancher chauffant vous permet également d’optimiser vos économies de chauffage.

Une gaine de protection avec bouchon sonde thermique

Sans une gaine de protection, votre accessoire ne sera pas au grand complet. En effet, cette gaine servira à protéger la sonde thermique. Très pratique, la gaine de protection facilitera également la pose de la sonde thermique sous le plancher chauffant.

Un thermostat mécanique analogique

Le thermostat mécanique analogique figure également dans la liste des éléments à ne pas négliger dans l’installation d’un plancher chauffant. Ainsi, un thermostat mécanique analogique permet d’allumer et d’éteindre votre chauffage au sol en fonction de vos besoins thermiques et des conditions thermiques de la pièce.

Un thermostat électronique digital

Tout d’abord, un thermostat électronique digital intègre un système technologique très innovant. Grâce à cela, il peut ainsi vous garantir un chauffage efficace, exceptionnel et surtout économique.

 

Publié dansNon classé
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales