Aller au contenu

Radiateur à inertie : comment expliquer les différences de prix ?

En parlant de radiateur à inertie, vous avez certainement remarqué que le prix varie sensiblement d’un modèle à un autre. Qu’est-ce qui justifie les écarts des prix ? Décryptage.

Radiateur à inertie : ces principaux facteurs qui influencent le prix

Parmi les facteurs qui influencent le prix des radiateurs, parlons tout d’abord du type et de la qualité du matériau utilisé lors de la conception. N’oublions pas que tous les matériaux réfractaires utilisés par les fabricants ne se valent pas. N’ayant pas les mêmes capacités d’inertie, ces matériaux ne stockent pas la chaleur de la même manière. Bien entendu, un radiateur avec un corps de chauffe à forte inertie thermique sera plus onéreux qu’un radiateur avec un corps de chauffe à faible inertie thermique. A noter que pour améliorer les capacités d’inertie du matériau utilisé, certaines grandes marques ont développé leur propre procédé, ce qui peut également influencer le coût final du radiateur.

De même, la technologie mise au point par la marque peut déterminer le prix du radiateur. Pour mieux séduire et satisfaire les utilisateurs, la plupart des fabricants misent aujourd’hui pour des technologies toujours plus avancées. En outre, les possibilités de régulation et de programmation des radiateurs ainsi que la modularité sont plus variées et plus précises désormais. Là, le but des fabricants étant de proposer des appareils qui peuvent assurer à la fois confort optimal et économie d’énergie. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un radiateur à inertie « intelligent  » c’est-à-dire qui propose des options de programmation ou de régulation ne sera pas proposé au même prix qu’un radiateur à inertie classique ! Cela ne signifie pas pour autant que ce type de radiateur n’est pas accessible à tous. En prenant le temps de comparer les offres, vous constaterez qu’un radiateur à inertie plus sophistiqué ne coûtera pas forcément par une fortune.

D’autres facteurs qui déterminent le prix

La puissance du radiateur détermine également son prix. N’oublions pas que la performance de l’appareil dépend en grande partie de sa puissance. A la puissance s’ajoutent la qualité et le soin apporté par le fabricant lors de tous les processus de fabrication. Enfin, s’il a un facteur qu’il ne faut oublier en aucun cas c’est bien le niveau de garantie offert.

Publié dansRadiateurs
© 2024 RadiateurPlus: Radiateur electrique et poele a bois-Blog expert en radiateur et chauffage. Tous droits réservés. - Mentions Légales